lundi 2 juillet 2012

Un samedi au Parque Ibirapuera ... pis la musique qui alimente mes racines

Salut!

Le beau temps est enfin de retour et pis ça a l'air qu'il va rester pour un tit bout!  Samedi, j'ai finalement eu l'occasion d'aller me promener dans le grand parc Ibirapuera, qui est comme le "Central Park" de Sao Paulo.  Il couvre un peu plus de 2km carrés.  J'habite vraiment dans le quartier idéal, puisque tout est à walking distance, entre autre, ce fameux parc.

J'ai donc fait un tour all around...  (ahah, c'est drôle, j'écoute Radio Radio en boucle depuis tantôt pis j'me rends compte que j'commence à écrire en franglais !!!!)  Enfin, j'ai pas mal marché et j'en ai aussi profité pour m'asseoir, adossée à un arbre devant le lac, pour livre un texte sur l'anthroposophie de Rudolf Steiner (sujet fort intéressant qui a inspiré, en partie, l'approche de Réorganisation neurofonctionnelle de Padovan.... le pourquoi je suis ici au Brésil!)

J'ai entendu parlé en Québécois deux fois pendant la même journée!! Je n'avais pas encore croisé de québécois depuis que je suis à Sao Paulo, et ça arrive deux fois dans la même journée!  Une fois, c'était de l'autre côté de la rue dans le parc...  ça a pris quelques secondes avant que mon cerveau réalise.  L'autre fois, j'étais dans la maison et j'ai entendu une maman crier à son enfant : "Donne-moi la main Alexis avant de traverser la rue"!!!  Elle a raison puisque c'est tout un art de traverser les rues ici!


Voici quelques belles photos du parc que j'avais le goût de partager avec vous.  Pis j'en profite pour remercier Radio Radio de toujours être là dans mon I Pod pour élever mon moral jusqu'au ciel.  J'adore, j'adore tellement.  Ça me garde bien connectée à chez nous.  Depuis le début de mon voyage, mon I Pod a joué pas mal toujours les mêmes tunes.... pis le pire c'est que ce ne sont pas nécessairement celles que j'écoute au Québec.  Arianne Moffatt, Richard Desjardins (L'existoire), Elisape Isaac (There will be stars..... hummm tellement bon cet album).  J'me suis même gâtée avec un p'tit Album du Peuple l'autre jour dans l'autobus pour Rio!!!  C'est l'appel de la patrie qui passe par la musique :)





La grosse statue devant laquelle je passe chaque soir en rentrant de la clinique.





L'aéroport pour les vols locaux (Congonhas) est en plein milieu de la ville.  Si on zoom la photo, on voit un avion qui passe au dessus du parc.


C'est une boîte pour le recyclage!  Joli!



L'allée des bambous.


Système de refroidissement à la disposition des citoyens. On appuie sur le bouton et on reçoit des jets d'eau froide :)

Stand à eau de coco bien froide pour se rafraîchir.






Ouhhh, ça fait peur!


Moi, ça m'prends des palmiers pour me sentir en voyage!!

Eh oui, le couché de soleil à 5h me rappelle toujours que c'est bel et bien l'hiver ici.


Melissa was there :)






Cool place pour relaxer!
















XXX
Meli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire