Quelle magnifique journée j'ai eu aujourd'hui!
C'est trippant de constater à quel point l'être humain s'adapte rapidement à un nouvel environnement. Déjà aujourd'hui, tout me semblait plus familier, plus facile. Le google map de mon cerveau se construit à une vitesse fulgurante! Merci à mes parents de m'avoir dotée d'un si bon sens de l'orientation. J'ai déjà parcouru des km de ville et je me sens comme chez nous puisque je peux maintenant m'orienter assez bien. Avec ses yeux plus habitués, j'ai constaté aujourd'hui que j'habite dans un quartier assez huppé de Sao Paulo. Ça me fait un peu pensé à l'Île des soeurs, mais en 10 fois plus dense et haut de grattes-ciel. Il y a qq espaces verts par ci, par là, mais c'est surtout les jardins sur les terraces, les toîts et les balcons qui surprant! Les humains cherchent du vert, peu importe dans quel contexte ils habitent. Tout est bien organisé. Il y a des stationnement sous-terrain pour toutes les tours d'habitations (qui sont parfois assez luxueuses). Les rues sont bien indiquées et les automobilistes respectent assez bien la circulation.
Aujourd'hui, je suis allée en éclaireure pour organiser mon trajet d'autobus de demain matin. Je pense que ça va être assez facile. En plus, il y a deux options si une ne fonctionne pas. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais c'est un détail! L'important est de se rendre à bon port. Par la suite, j'ai étudié ma neurologie et je me suis cuisiné un bon souper (salade et poisson à l'orange et à la coriandre, hummm! J'ai aucune idée c'était quel poisson puisque même mon dictionnaire a refusé de me traduire, mais c'était bon en maudit!!!).
Bon, en terminant, je voulais vous raconter un peu la festa d'hier!! C'était plutôt intéressant de se retrouver dans un gros party dans "ma" maison le lendemain de mon arrivée!! Les gens me demandaient où était les toilettes et d'autres affaires dans la maison!! La fête était organisée par Nicolas, un de mes deux colloques, parce que celui-ci va retourner qq mois dans sa famille en Colombie. Il part demain. Domage, car il est tres gentil et il m'a été d'une grande aide depuis mon arrivée. Je ne sais pas trop il a quel âge, fin vingtaine je dirais, mais c'est tout un personnage. C'est un genre de hippie très barbu, chemise hawaïenne, fumeux de pot et charmeur de ces dames... d'après l'achalandage que j'ai observé jusqu'à présent... Enfin, il a des amis de partout! Hier, il y avait des gens de : USA, Vénézuela, Argentine, France, Espagne, Brésil, Portugual, Canada (ça c'est moi!), Colombie et j'en passe. Disons, que c'est tout un bain de langue (et non, je ne veux pas dire que j'ai frenché quelqu'un!) Ma langue s'est plus faite allé entre l'anglais, le français, l'espagnol et le portuguais. Je pense que c'est ça que ça veut dire être polyglotte! J'ai eu beaucoup de plaisir, mais je suis allée me coucher tôt (maudite vieillesse). Mais, je n'ai pas de regret puisque mes deux colloques étaient sérieusement sur un lendemain de brosse ce matin, alors que je respirais la santé et la joie de vivre!! L'autre colloque est arrivé hier soir pendant le party. C'est Martin, il est argentin. Il est super gentil et attentionné. Il m'aide vraiment beaucoup pour tout dans la maison et aussi pour mon portuguais. IL a une façon très intéressante de m'expliquer les tonalités et les structures de phrases. Ça m'aide à bien me rappeler. Il m'a invité à aller au musée et à un show aujourd'hui. Malheureusement, j'ai décliné l'offre, car ma priorité était de bien préparer le début de mon stage, mais ce n'est que partie remise. Je mets quelques photos du party. C'est flou parce qu'il faisait noir, mais ça donne quand même une idée. Dans une des photos, vous voyez Nicolas, le Colombien, et sa chemise hawaïenne, en train d'installer des lumières de Noël; ensuite, il y a une photo avec Juliette à gauche (une française) et Martin, l'Argentin à droite, colloque nu. 2; sur une autre photo, il y a Alex, un américain qui a habité en Colombie et il vit au Brésil avec sa blonde, Marlene, depuis un bout. Marlene a passé déjà un mois à Montréal en plein mois de février, la pauvre, on a bien discuté, c'était super agréable.
Bon, ben, à demain, je raconterai ma première journée de stage. Padovan, here I come!
:) Mélissa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire