samedi 9 juin 2012

escapade sur la Paulista- le MASP

Salut à tous,

aujourd'hui, il n'y a presque pas eu de pluie!  La journée était nuageuse et froide, mais, enfin, on pouvait marcher sans parapluie ou imperméable!!! Joie et bonheur.

Oh, il y a les nouvelles à la télé... ils viennent tout juste de parler de Montréal.  Ils ont parlé deux secondes de la grève étudiante... ça a vite viré sur Jacques Villeneuve et sur le grand prix...  Domage.

Ma destination de la journée, le MASP - Musée d'art de Sao Paulo, très réputé à travers le monde pour ses collections.  Effectivement, j'ai beaucoup beaucoup apprécié.  Je dois avouer que je ne suis pas très très accroc aux musées habituellement...  je préfère quand il y a plus d'action.  Cependant, avec les changements dans ma vie, le voyage, la thérapie Pado que je reçois et les projets pour l'automne... je sens qu'il est fin temps dans ma vie que le temps ralentisse.  Ma thérapeute Pado m'aide à respecter le rythme de mon corps... à ralentir.  Ça fait du bien.  Donc, aujourd'hui, j'ai pris grand plaisir à PRENDRE MON TEMPS au musée.  J'ai lu absolument tout ce qu'il y avait à lire sur l'artiste et les oeuvres et j'avoue que j'ai vraiment apprécié l'expérience.  En face du MASP, il y a un parc absolument magnifique.  C'est comme une forêt tropicale qui a survécue à la ville.  II faisait un peu sombre en fin de PM puisque le soleil se couche tôt, alors, je retournerai pour prendre plus de photos pour vous montrez.  En sirotant une p'tite bière dans un p'tit bar sur Paulista, j'ai assisté à un défilé pour le droit des guays.  Au début, quand j'ai vu que c'était une manifestation,  je me suis précipitée pour prendre des photos en guise de solidarité pour les manifestations québécoises!!!

En rentrant à la maison, Martin et Florencia (mes colloc sargentins) regardaient une partie de Futebol à la télé.  C'était le Brésil contre l'Argentine.. imaginez!!!   C'était très drôle!   Finalement, l'Argentine a gagné de justesse à la fin de la partie.  Fiou!!!

Bon, je vous laisse avec quelques photos.  J'espère qu'il fera plus chaud demain.  Je pensais mourir en prenant ma douche.  J'ai eu tellement froid.  J'avais la face bleue et je grelotais tellement que j'ai eu de la difficulté à m'essuyer... je ne contrôlais plus mes mouvements.   Ahhhhh terrible.  Faut vraiment avoir le goût d'être propre.


D'autres images de la Paulista.  À gauche, c'est un des quelques édifices coloniaux qui a survécu à l'invasion des gratte-ciels.  Évidemment, comme la plupart, c'est maintenant une banque...





Une autre des drôles de boîte téléphonique!   Cette fois-ci, mon ami le cerveau humain.  J'adore!











Des petits amusements de rue!




Le M.A.S.P.



C'est comme suspendu dans les airs, soutenu par quatre colonnes rouges. 


Attention, on annonce la fin du monde.  Notez-bien la date, mais ne vous trompez-pas, vous êtes une heure plus tôt!!!

Pour aller dans la salle d'expo du musée, on descend l'ascenseur.  Le musée est comme au sous-sol.








À l'arrière, en passant sous la plateforme, ça descend à pique dans la basse ville.
En face, du musée, c'est le fameux parc dont je vous parlais.  Plus de photos à venir!








La manif guay














Demain, c'est le parc Ibirapuera (qui est comme le Central Park de SP).  Il y a plusieurs attractions à voir et c'est le festival de Jazz.  Il y a un show gratuit à 17h.  Plusieurs personnes de couch surfing y seront, j'espère que je les verrai pour vrai cette fois-ci!!

À bientôt

Beijos, boa noite :)

Mélissa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire