vendredi 8 juin 2012

Sushis, cinéma et chocolat!

Bonsoir,

je reviens tout juste de ma sortie et je dois dire que j'ai passé une très très belle journée.   Il pleut encore... beaucoup....  je ne sais pas quand ça va cesser.  Le p'tit Jésus a beaucoup de chagrin (ou bien c'est le Gros Christ de Rio que pleure jusqu'ici..) (référence au Cristo Redentor pour ceux qui n'auraient pas fait le lien...). Ce matin, l'aventure du lavage de linge s'est poursuivie...  J'avais encore quelques trucs a laver, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée frotter ça, moi même, de mes blanches mains, sous la pluie dehors.  Ça m'a rappelé bien des souvenirs du Sénégal.  C'est drôle, parce que justement cette nuit, j'avais rêvé à ma gang du Sénégal.  Quand je suis rentrée du lavage, Annie était connectée sur skype pour la 1ere fois depuis que je suis ici et on s'est parlé.  Elle m'a dit qu'elle et Maude avait parlé de moi ce matin....  Hummm, j'adore quand l'univers converge pour connecter des personnes qui pensent les unes aux autres.  Bref, tout ça pour dire que mon linge est propre, mais il est loin d'être sec.  Il est presque 11h et c'est aussi mouillé que ce matin.  Pourtant, je suis une vraie machine à tordre... mais puisque le taux d'humidité est à 200%...  les lois de la nature sont ce qu'elles sont, j'ai presque l'impression que c'est le linge qui absorbe l'humidité ambiante!


Bons souvenirs avec la gang!!














Cet après-midi, j'ai commencé à organiser mes trucs pour partir à Rio.  Aussi, j'ai passé pas mal de temps à voir ce qu'il y avait à faire ici à Sao Paulo, entre autre dans le grand parc Ibirapuera.  J'aimerais bien y aller demain, mais devinez quoi....?  Il annonce de la pluie, quelle surprise!  Je vais peut-être y aller dimanche alors.  Demain, il y a le MASP que je pourrais voir (musée d'art de Sao Paulo).  C'est cool, car je peux y marcher.  Je suis vraiment chanceuse d'habiter dans ce quartier.  Il y a beaucoup des choses les plus cool à Sao Paulo qui peuvent se faire à pieds ou en bus de chez nous.

Ce soir, je suis allée au Cinéma!  Même dans l'hémisphère sud, je demeure fidèle à mes habitudes... évidemment, je suis allée voir un film pour enfant!!  Pas très très bon pour la découverte de la culture brézilienne, mais j'ai vu Madagascar 3 en 3D.  Au moins, c'était en portugais!!  C'est poche à dire, mais ça m'a fait du bien.  Même dans un pays assez développé, qui ressemble parfois à chez nous, c'est inévitable, je vis tout de même une petite phase de choc culturel....  Dieu qu'on en a entendu tellement parlé dans les multiples formations de coopération internationnale.... mais maudit, c'est vrai c'taffaire là de choc culturel.  Quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise, quand on part longtemps, ça fini toujours par nous rattraper.  Enfin, le gros centre d'achat de luxe, le Food court pis l'odeur du pop corn au cinéma m'ont fait du bien.  En plus, il y avait un resto de sushis... Hummm!  Ils étaient réellement très très bons.  J'en mange quand même souvent et je peux dire que ce sont parmi les meilleurs que j'ai mangé dans ma vie.  En fait, au Brésil, il y a la deuxième plus grande population japonaise du monde... ça pourrait expliquer le délice que j'ai mangé!  Le cinéma était vraiment pareil comme ceux qu'on a chez nous, mais en un peu plus propre et chic je dirais... Ahh, quelle belle soirée.  Il ne manquait plus qu'un charmant jeune homme et ça aurait été encore plus parfait... En fait, j'ai vu beaucoup beaucoup de beaux jeunes hommes ce soir... mais ils étaient tous les uns avec les autres... je pense que ce cinéma se trouve comme dans un genre de quartier guay... il faudrait que je vérifie mes sources, mais si ce n'est pas le cas, je déclare officiellement ce centre commercial comme étant des plus joyeux!!

En passant, allez voir le film, il est vraiment très drôle.. plus que les deux premiers je pense.  En tout cas, pour moi, c'était une autre superbe journée sous le ciel brézilien.

Bonne nuit et à bientôt.  Annie, je suis contente de t'avoir parlé.  Continue de prendre soins de toi et ta petite puce qui grandit dans ton bedon.  Maude, Lyne et Gen, je vous embrasse et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

:)  Mélissa


ah oui, j'oubliais la partie chocolat de ma trilogie... ben, finalement, c'est juste que j'ai mangé du chocolat en écrivant ce message!!  Hummmm.  Bonne nuit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire