dimanche 3 juin 2012

Et maintenant, le quartier en images...


 MA pâtisserie...  C'est la pâtisserie Gemel à deux coins de rue de la maison.  Un coup de coeur.  C'est là que je vais prendre mon cafe com leite (café au lait) et mon pao de queijo (pain au fromage) les matins de w-e.  C'est magnifique.







Ces arbres sont si jolis, pleins de pompons roses, je les adores!





 Pour ne pas me sentir trop dépaysé... une comme la mienne et une comme celle de mom!

Les tours de cellulaires immenses et partout!


 La fameuse Avenida Paulista...

 À gauche, on peut voir les p'tites boutiques de revues et de journaux "banca".  Il y en a au moins à tous les coins de rues, sur les grandes rues.  À droite, c'est un poste de police.  Ça aussi, il y en a beaucoup.
 Une école primaire près de chez nous.  Il y a vraiment beaucoup d'écoles.  On entend des enfants jouer presqu'à tous les coins de rue.
 Voici une idée d'à quoi peut ressembler une station de métro.
 Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable... les boîtes téléphoniques sont pas mal cute... Bell a du chemin à faire côté artistique!!


 Hi hi... ceci est un restaurant.  C'était fermé, mais je compte bien l'essayer.  C'est un de ces resto au Kilo qui sont très communs ici.  Tu prends ce que tu veux dans le buffet et tu pèse ton assiette pour savoir combien ça coûte (comme le commensal chez nous).

À gauche, c'est un bel édifice et à droite, c'est le resto libanais où j'ai dîner hier.... menoum menoum!

 Pas trop dépaysant non plus!





Voici d'autres belles tours d'habitation, assez luxueuses, et au centre, une autre image typique du quartier où j'habite.

 Ça, c'est le système ultra ingénieux qu'on voit partout ici.  Pour chaque tour d'habitation (et il y a en des tonnes), il y  a une entrée clôturée avec ouverture à distance pour les locataires pour aller dans les stationnements sous-terrain.  Lorsque la clôture s'ouvre, il y a des lumières de signalisation qui avisent les piétons.  Comme tous les stationnements sont sous-terrain, il n'y a pas d'enombrement de voitures dans les rues.  C'est comme ça pour les résidences et aussi pour les business.....  Le maire tremblay devrait venir faire un tit tour ici.....

 Ici, on voit un Ponto de taxi unico.  Il y en a presque à tous les coins de rue.  On a qu'à si rendre si on veut un taxi.... une autre bonne idée.
D'autres images du quartier.



Et, en terminant.... une petite pensée pour maman (et papa).. des oiseaux du paradis XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire